Comment savoir si une puff est terminée et qu’il faut la jeter ?

Accueil Cigarette électronique Comment savoir si une puff est terminée et qu'il faut la jeter...

Le terme « Puff » est employé pour désigner la nouvelle cigarette électronique jetable en vogue. Son utilisation simple et différente de celle des cigarettes classiques séduit de nombreuses personnes. L’e-cigarette a le vent en poupe, d’autant plus qu’elle permet, dans certains cas, d’arrêter de fumer le tabac. Mais comment savoir si une puff est finie ? Toutes les astuces dans cet article.

comment savoir si une puff est fini

Comment savoir si une puff est finie avec les 3 signes à contrôler ?

S’il est facile de savoir que votre cigarette classique se termine, c’est un peu plus compliqué lorsqu’il s’agit d’une e-cigarette. De nombreux consommateurs de puffs se retrouvent très souvent pris au dépourvu.

Comment savoir que ma puff se termine ? Voici les 3 signes à contrôler : 

  • Une altération du goût
  • Une vapeur mince
  • Le voyant lumineux qui clignote

L’altération du goût : signe que votre puff est finie

Les e-liquides sont le carburant des e-cigarettes. Si vous commencez à ressentir une différence de goût lors de la vape, alors votre puff est tout simplement à court de carburant. Dans ce cas-là, la vapeur qui s’échappe de votre e-cigarette jetable à un goût carbonisé ou brûlé. Le fait que votre batterie soit encore allumée veut tout simplement dire qu’elle continue de fonctionner, ce qui n’a rien à voir avec le fait que vous soyez à court de jus.

Lorsque votre puff est finie, la mèche en coton absorbe de la chaleur. Celle-ci brûle et génère ce mauvais goût à chaque fois que vous aspirez de la vapeur. C’est le signe que vous devez acheter une nouvelle cigarette électronique.

Une puff est finie quand il n’y a plus de vapeur

Si vous tirez sur le drip tip de votre puff sans obtenir la moindre vapeur, c’est qu’il est temps d’en acheter une autre. Toutefois, ceci ne se fait pas brusquement. En effet, vous allez constater une diminution progressive de la vapeur au point où vos bouffées ne soient plus satisfaisantes.

Pour faire durer le plaisir du vapotage, aspirez lentement la fumée et attendez que votre bouche soit remplie de vapeur. Cependant, cette astuce est de courte durée. Sur le long terme, vous allez finir par aspirer une vapeur au goût brûlé ou carbonisé. Retenez que votre puff est finie lorsqu’il n’y a plus de vapeur, et ce, même si la batterie de cette dernière continue de chauffer. 

Un voyant lumineux qui clignote annonce la fin prochaine de votre e-cigarette jetable

La puff est équipée d’un voyant lumineux qui s’allume en bleu à chaque fois que vous tirez de la vapeur. Quand celle-ci est arrivée à son terme, vous allez constater que le voyant lumineux se met à clignoter. Les puffs sont des cigarettes électroniques conçues pour un usage unique. Certaines sont programmées pour offrir 600 bouffées et d’autres, environ 700.

À noter que les puffs sont des e-cigarettes non rechargeables. Si vous constatez les 3 signes cités (vape au goût carbonisé, vapeur mince, clignotement du voyant lumineux), alors votre cigarette électronique est finie. 

Vapoter est-il meilleur que Fumer ?

L'utilisation croissante des e-cigarettes, en particulier chez les jeunes, est une tendance dangereuse qui présente...

E-cigarette et régime : Vapoter est-ce calorifique ?

Toutes les habitudes ne sont pas saines. Nous savons tous que se laisser tenter...

Puff : la cigarette électronique jetable

La popularité de Puff, la cigarette jetable, est due à sa commodité. Contrairement aux...