Cigarette électronique : quels sont les différents types ?

Accueil Cigarette électronique Cigarette électronique : quels sont les différents types ?

En l’espace de quelques années, la cigarette électronique s’est imposée comme le moyen le plus efficace et le plus pratique pour arrêter de fumer. Également appelée vaporisateur personnel ou vapoteuse, cet accessoire existe sous différents formats. Pour les non-initiés, le monde de la vape semble donc complexe, tant les modèles proposés sont variés. Voici donc, pour vous aider, une sélection des différents types de cigarettes électroniques qui existent actuellement sur le marché.

La cigarette électronique sous forme de tube

Il s’agit ici du premier type de cigarette électronique commercialisé et, sans doute, le modèle le plus simple à utiliser. Elle demeure à ce jour l’un des formats les plus appréciés des vapoteurs de tout genre, débutants comme confirmés. Son plus précieux atout est qu’il est facilement transportable. En effet, les vapoteuses de forme tubulaire sont très discrètes et de petite taille. Elles pourront donc facilement se glisser dans la poche.

La cigarette électronique sous forme de tube est sans doute celui qui se rapproche le plus d’une cigarette traditionnelle. Par ailleurs, ce genre de cigarette est très facile à utiliser et se démarque par sa polyvalence. La batterie reconnaît automatiquement le clearomiseur et envoie en fonction la puissance adaptée.

Comparativement aux autres formats de vapoteuses, les modèles tubulaires intègrent une batterie avec une autonomie importante, ce qui permet aux utilisateurs de vapoter pendant une journée sans craindre une baisse de régime. En outre, la capacité des e-cigarettes qui intègrent cette configuration n’excède généralement pas les 2ml. Ainsi, ils sont plus adaptés aux petits fumeurs et aux débutants qui souhaitent abandonner de manière progressive la cigarette classique. Les vapoteurs confirmés ayant une consommation quotidienne limitée pourront également se servir de ce type de vapoteuse.

Comment choisir le modèle de e-cigarette

La cigarette électronique de type Pod

La cigarette électronique de type Pod constitue une innovation en matière de vapotage. Encore connues sous le nom de Pod Mod, ces vapoteuses sont généralement de petite taille. L’e-cigarette de type Pod est conçue pour vapoter des e-liquides alternatifs comme le CBD ou les sels de nicotine. Le Pod Mod peut également être employé pour vapoter un e-liquide classique qui dispose d’un fort taux de nicotine et de peu de glycérine végétale.

Contrairement aux drippers et aux vapoteuses qui sont conçus pour des expériences de vapotage spécialisées, la cigarette de type Pod mod est généralement une conception simple et basique. Ce dispositif est très performant et restitue les saveurs à la perfection. Aussi, les Pod mods sont faciles à remplir puisque l’accès au réservoir est moins compliqué. Certains modèles ont des Pods jetable, et d’autres sont équipés d’une résistance amovible.

Il faut souligner que les e-cigarettes de type Pod offrent un tirage serré. Ils favorisent ainsi un type d’inhalation très proche de celui d’une cigarette traditionnelle.

Retenez que les cigarettes électroniques de type Pod sont plus recommandées aux vapoteurs débutants.

La vapoteuse de type Box

La cigarette électronique de type Box doit son nom à la batterie qui l’équipe. Cette dernière est effectivement de forme rectangulaire et se présente sous forme de Box. L’e-cigarette de type Box a une forme imposante. Cela s’explique par le format de la batterie. Aussi, ce type d’e-cig est habituellement commercialisée sous la forme d’un kit complet ou séparément avec une box et un clearomiseur.

Il faut souligner que ce modèle de vapoteuse est destiné aux vapoteurs experts qui souhaitent une personnalisation poussée de leur vape et des réglages plus précis. Pour les débutants, ce mode de vaporisateur est donc déconseillé, hormis quelques modèles qui comportent un mode débutant.

La cigarette électronique jetable

La cigarette électronique jetable se révèle être l’un des modèles les plus pratiques qui existent à ce jour dans le commerce. Il s’agit concrètement de vapoteuses prêtes à l’emploi qui peuvent être jetées après utilisation. Le dispositif est rempli d’e-liquide et l’utilisateur n’aura qu’à aspirer pour vapoter. La gestuelle est donc en tout point similaire à celle que l’on effectue avec une cigarette traditionnelle. Cela rend l’expérience de vape très satisfaisante pour les personnes qui sont en phase de sevrage tabagique.

Les personnes qui ont pour habitude de consommer très régulièrement des cigarettes classiques seront séduites par le sentiment de satisfaction nicotinique immédiat procuré par les vapoteuses jetables. L’un des plus précieux avantages de ce modèle de cigarette électronique est qu’il est généralement plus économique que le tabac.

En somme, voici les 4 différents types de cigarettes électroniques. Il vous revient alors de sélectionner le format qui correspond le mieux à votre profil de fumeur et à vos préférences.

Vapoter est-il meilleur que Fumer ?

L'utilisation croissante des e-cigarettes, en particulier chez les jeunes, est une tendance dangereuse qui présente...

E-cigarette et régime : Vapoter est-ce calorifique ?

Toutes les habitudes ne sont pas saines. Nous savons tous que se laisser tenter...

Puff : la cigarette électronique jetable

La popularité de Puff, la cigarette jetable, est due à sa commodité. Contrairement aux...