Pourquoi la résistance de ma cigarette électronique crame vite ? : nos explications

Accueil Cigarette électronique Pourquoi la résistance de ma cigarette électronique crame vite ? : nos...

La cigarette électronique ou plus communément appelée vapoteuse est un diffuseur de vapeur qui ressemble en tout point à la fumée émise par la cigarette classique. Cet appareil est devenu, de nos jours, un accessoire en vogue, tout le monde veut arborer sa nouvelle vape avec les goûts les plus farfelus : bonbons, fraise, pomme, poire, citron, cola, etc.

À quoi sert la résistance d’une cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques sont disponibles en plusieurs formes et tailles, elles sont généralement composées de plusieurs éléments ; d’une batterie indispensable pour faire fonctionner votre e-cigarette, un atomiseur qui est l’élément le plus important de la cigarette électronique, qui à lui seul comprend la résistance qui est reliée directement à la batterie, et lui permet de chauffer le réservoir d’e-liquide.

le choix d'une cigarette electroniqueEt enfin, un embout buccal qui vous permet d’aspirer la vapeur de votre e-cigarette. Dans cet article, nous vous expliquerons, en détail, pourquoi la résistance de votre cigarette électronique crame vite.

La résistance est sans doute, avec la batterie, l’élément le plus important de la cigarette électronique. En effet, cet élément qui est directement relié à la batterie et grâce à l’énergie fournie par la batterie, va s’abraser et permettra ainsi au liquide contenu dans le réservoir de votre e-cigarette de chauffer et se transformer en vapeur, pour que vous puissiez vapoter tranquillement avec votre cigarette électronique.

La résistance est aussi disponible en plusieurs puissances, cette puissance déterminera ainsi l’intensité du jet de vapeur de votre e-cigarette. Hélas, il a été recensé que la durée de vie de cette fameuse résistance était limitée, ce qui amène parfois à ressentir un goût de brûlé ou aussi appelé le “dry hit” très désagréable lors de votre vapotage.

Comment savoir si votre résistance a cramé ?

Après avoir utilisé votre cigarette électronique pendant un certain temps, vous serez amené à changer de résistance, car celle-ci peut s’user très facilement. Il faut savoir qu’il y a des signes annonciateurs qui pourront vous mettre la puce à l’oreille quant à la durée de vie de la résistance de votre e-cigarette, tels que quand :

  • Vous sentez un goût de brûlé lors de votre vapotage.
  • Vous n’arrivez plus à aspirer la même quantité de vapeur que quand votre vapoteuse était toute neuve.
  • Les goûts de votre e-cigarette sont moins prononcés.

Vous vous demandez sûrement ce qui cause la détérioration de la résistance de votre cigarette électronique et nous somme là pour répondre à vos questionnements.

Pourquoi votre résistance brûle-t-elle ?

La résistance qui est l’un des constituants principaux de l’atomiseur avec le réservoir d’e-liquide. Celle-ci est plus rapidement sujette à la détérioration, car elle est directement en contact avec le propylène glycol qui émane du liquide de votre cigarette électronique. Vous vous demandez sûrement ce qui cause cette détérioration excessive de ce composant si important, voici quelques exemples.

L’utilisation d’un matériel incompatible avec le modèle de votre cigarette électronique

vapoter en soiréeEn effet, l’utilisation de matériaux incompatibles avec votre vapoteuse, tels que les e-liquides pourra facilement entraîner la détérioration rapide de votre résistance et vous donnera donc cette sensation désagréable de brûlé lors de votre vapotage.

Une mauvaise utilisation de votre e-cigarette

Parfois, une résistance brûlée peut incriminer la mauvaise utilisation de votre cigarette électronique, en l’occurrence, l’utilisation d’un e-liquide chargé en propylène glycol peut entraîner la combustion du coton qui entoure la résistance de votre vapoteuse et ainsi produire le phénomène de dry hit.

Un niveau très bas d’e-liquide dans votre réservoir

Quand le niveau de l’e-liquide est insuffisant au bon fonctionnement de votre cigarette électronique, ceci peut entraîner le phénomène de dry hit par la combustion du coton qui entoure la résistance qui, elle-même, pourrait surchauffer et brûler par la suite.

Comment protéger la résistance de votre cigarette électronique ?

Avec des gestes simples, vous pouvez facilement doubler, voire tripler l’espérance de vie de la résistance de votre e-cigarette, voici quelques conseils que nous vous suggérons de suivre pour éviter cet incident :

  • Préférer l’utilisation d’une basse puissance de chauffage.
  • Espacer le plus possible les bouffées de vapeur lors de vos séances de vapotage.
  • Choisir un e-liquide moins chargé en propylène glycol.
  • Toujours utiliser un matériel adapté à votre e-cigarette.
  • Nettoyer régulièrement votre cigarette électronique.

Si même après avoir suivi à la lettre ces instructions, la résistance de votre vapoteuse brûle, il faut savoir que celle-ci est facilement remplaçable.

Comment remplacer la résistance de votre cigarette électronique ?

Comme vous l’aurez sûrement compris, les résistances ont une durée de vie assez limitée d’environ deux ou trois semaines et leur remplacement est heureusement très facile, il vous suffit juste de suivre nos instructions :

Détacher le clearomiseur et le dévisser de la batterie, dévisser la base du clearomiseur pour avoir accès à l’atomiseur, retirer la résistance brûlée en tirant, remplacer l’ancienne résistance brûlée avec une neuve et enfin, rassembler à nouveau les composants de la cigarette électronique.

N’oubliez pas de nettoyer votre clearomiseur, mais surtout d’amorcer celui-ci. En effet, l’amorçage d’une résistance neuve est une étape très importante qui évitera autant que faire se peut le fameux phénomène de dry hit et ainsi prolongera la durée de vie de votre nouvelle résistance.

Quels sont les dangers d’une résistance qui a brûlé ?

Le phénomène de dry hit dû à la combustion du coton sec qui entoure la résistance peut entraîner la libération de plusieurs particules toxiques pour l’être humain. Ces particules, dont la plus dangereuse est sans doute la molécule d’acroléine (qui a une chaleur élevée et qui se libère à partir de la combustion de la glycérine végétale) vont pénétrer dans notre appareil respiratoire et provoquer, à ce niveau, des lésions irréversibles à longue durée. D’où l’importance de changer sa résistance toutes les deux ou trois semaines.

En conclusion, l’entretien des éléments qui constituent votre cigarette électronique vous permettra d’entretenir également la durée de vie de votre résistance. Le remplacement de celle-ci toutes les deux ou trois semaines est primordial pour éviter d’inhaler les molécules toxiques qui s’échappent de votre e-cigarette lors du phénomène de dry hit.

Mieux choisir son e-liquide

Tout le monde connaît malheureusement un jour ce souci de voir sa batterie rendre l’âme, voire brûler dans certains cas. C’est pour cette raison qu’il est conseillé par les spécialistes de ne jamais lésiner sur les moyens, de manière à avoir du matériel de qualité à sa disposition quand on vapote. SI l’on choisit la cigarette électronique comme un moyen d’arrêter le tabac, il faut pouvoir compter sur une batterie comme sur une e-cigarette qui tienne sur la durée. Sans cela on risque de tout abandonner et de retourner à la cigarette, tout cela parce que l’on on a choisi au hasard, au lieu de se renseigner en amont auprès d’un vendeur ou auprès des consommateurs, via les différentes plateformes dédiées sur internet. De même, il est important de trouver l’e-liquide de votre choix pour pouvoir prendre des bouffées de vapeur à la douce saveur, qui remplacent allègrement les goûts au final assez écœurants du tabac. Il existe des saveurs très variées, qui vont de la classique menthe aux mélanges fruités les plus savants ! Il n’y a qu’à choisir au milieu d’une multitude d’e-liquides disponibles sur le marché, parmi lesquels vous trouverez le vôtre.

g7195829ba4d18e8d4fc06316721eaea6223e68b4744dabd91e461a38348cfe65089c24ac5766ababbb8065c2cdaa5b3db8f7542e242fcf2aeca50196ca8420c5_640.jpg

Vapoter est-il meilleur que Fumer ?

L'utilisation croissante des e-cigarettes, en particulier chez les jeunes, est une tendance dangereuse qui présente...

E-cigarette et régime : Vapoter est-ce calorifique ?

Toutes les habitudes ne sont pas saines. Nous savons tous que se laisser tenter...

Puff : la cigarette électronique jetable

La popularité de Puff, la cigarette jetable, est due à sa commodité. Contrairement aux...