Comment bien régler sa cigarette électronique ?

Accueil Cigarette électronique Comment bien régler sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique est comme tout appareil électronique. Pour qu’elle fonctionne convenablement et durablement, elle doit être bien réglée. Le mauvais réglage d’une cigarette électronique est la première cause d’un arrêt de vape et d’un mauvais fonctionnement de votre appareil. Malheureusement, très peu de personnes savent bien régler leur cigarette électronique. Quels conseils pour bien régler une cigarette électronique ? Focus.

Les pré-requis pour un réglage optimal

Effectuer des réglages sur une cigarette électronique n’est pas un jeu de hasard. Il faut faire preuve de précision pour obtenir le bon résultat. Avant de suivre l’une des directives citées ci-dessous, vous devez vous assurer de la qualité de certains éléments. Il s’agit de l’e-liquide, de la résistance et du type d’atomiseur.

Choisissez votre liquide avec soin. Faites très attention à la composition du produit pour choisir la bonne saveur. Prenez en compte pour cela la présence de nicotine et son taux ainsi qu’une éventuelle utilisation de composants bios. Faites également attention à l’arôme contenu dans votre liquide de vapotage. En effet, il existe des arômes contenus dans les e-liquides qui ne doivent pas être exposés à une trop forte chaleur. Ces derniers en cas de puissance inappropriée sont dénaturés.

Il est également important de connaître sa résistance afin de déterminer le type d’atomiseur de votre appareil. Lorsqu’elle a une capacité en dessous d’un 1 ohm, elle est en général compatible avec les liquides à forte contenance en VG. C’est cet équilibre entre capacité de la résistance et contenance en VG de l’e-liquide qui vous permet d’avoir une belle expérience de vapotage.

Une fois la capacité de votre résistance connue, vous pouvez chercher à déterminer le type d’atomiseur qui accompagne votre appareil. Si l’atomiseur est proche du MTL, alors vos liquides de vapotage devront être riches en propylène glycol. Dans le cas où votre atomiseur serait plus proche du Subohm, vos e-liquides devront être plus concentrés en glycérine végétale.

Une fois ces détails vérifiés, vous pourrez passer au réglage de votre appareil de vape. Son réglage se fait en suivant trois différents modes de fonctionnement. A vous de trouver celui qui vous convient.

Régler sa cigarette en fonction de la puissance

La cigarette électronique peut être réglée en suivant les variations de la puissance. À ce niveau, l’objectif principal est de faire varier de façon électronique la tension délivrée. Cela vous permettra d’obtenir une variation de la puissance de sortie de la box. Pour une résistance qui serait de 0,5 ohm, la puissance de sortie devra être réglée entre 3 et 4,8 volts.

Ce sont évidemment des indications à titre d’exemple. C’est donc à vous de les suivre en fonction de la résistance utilisée par votre appareil. La plupart des clearomiseurs ont un intervalle d’utilisation indiquée sur leurs résistances. Contrôlez donc le guide d’utilisation de la cigarette que vous utilisez pour réussir votre réglage.

Contrôler la température de la résistance

La résistance est une composante sans laquelle la cigarette électronique n’aurait pas de raison d’exister. C’est au niveau de la résistance que le liquide est transformé en vapeur. Cette partie de l’appareil est composée de deux éléments. Il s’agit du fil résistif dont la tâche est de chauffer et du coton qui va s’imbiber du liquide.

Le principe de contrôle de la température est identique au mode VW. Pour effectuer des réglages à ce niveau, c’est la température du fil composant la résistance qui doit être ajustée. Mais attention, ces ajustements doivent suivre une température variable afin d’éviter au fil de dépasser la valeur donnée. Retenez également que très peu de fils sont compatibles avec le mode TC.

Le Bypass

Encore appelée mécanique semi-régulé, c’est un mode de fonctionnement plus adapté pour les vapoteurs expérimentés. Ce mode permet de simuler le fonctionnement de l’appareil en mode mécanique tout en le protégeant de façon électronique pour éviter des décharges éventuellement trop importantes.

Pour y arriver, l’accu fournira sa tension en pleine charge et mais aussi sa tension quand elle est déchargée. La valeur de la résistance permettra donc de déterminer celle de la puissance fournie. Pour cela, il est recommandé aux utilisateurs de la cigarette électronique de suivre les indications affichées sur la résistance de leurs appareils.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire varier la température de votre vape tout en gardant la même résistance. Il vous suffira pour cela d’ajuster la puissance pour obtenir une vape chaude, tiède ou froide selon vos goûts. Gardez tout de même à l’esprit que plus vous utilisez la résistance sur une plage haute, et plus vite elle s’usera.

Le réglage : indispensable pour profiter de sa cigarette électronique

Maintenant que vous savez tout sur la meilleure façon de régler votre e-cigarette pour en profiter pleinement, il faut que vous preniez de nouvelles habitudes. En effet, savoir comment regler sa cigarette electronique est important, mais le faire vraiment au quotidien est le mieux, quand on ne veut pas être obligé de s’acheter un nouvel appareil tous les six mois. Une e-cigarette n’est pas éternelle, elle est comme tous les équipements modernes que l’on achète pour ses loisirs ou pour son confort : elle a une durée de vie limitée. Cela dit, celle-ci peut s’étendre, à condition de faire tout ce qui est recommandé pour lui permettre d’être efficace sur du long terme.  Nous faisons attention à ne pas faire tomber nos smartphones, de même que nous prenons grand soin de nos consoles de jeux ou de nos téléviseurs à écran plat. Alors pourquoi en serait-il différent de notre cigarette électronique ? Bien sûr l’investissement est moindre, quand on compare le prix d’une e-cigarette à celui du dernier iPhone ou de la dernière PS5, pourtant personne n’aime dépenser de l’argent pour rien.

Donc bien régler sa cigarette électronique est recommandé, et si vous le faites correctement, vous pourrez compter sur votre vapoteuse plus longtemps. Il arrivera nécessairement un jour où vous devrez vous en séparer, pour choisir un nouveau modèle, mais autant repousser ce moment le plus possible. L’avantage des bons réglages pour une e-cigarette, c’est aussi plus simplement que cela lui permettra de vous donner entière satisfaction à chaque fois que vous vapotez. Or, le confort est important quand on utilise sa cigarette électronique. On la prend en bouche pour se détendre, pour prendre quelques minutes pour soi, dans un quotidien qui est parfois difficile à gérer avec sérénité.

Vapoter, c’est faire une pause, donc il est important de se donner les chances que celle-ci soit la plus agréable possible. Or, si on a des soucis car la vapoteuse dont on dispose est mal réglée, on profite moins bien de la situation, et l’on perd le plaisir de ce moment rien que pour soi. Prendre quelques instants pour bien régler sa cigarette électronique prend donc tout son sens, on comprend que cela n’est pas une option, mais au contraire que c’est le gage de savourer pleinement chaque bouffée de vapeur, en se délectant du goût frais ou fruité que l’on a choisi pour son e-liquide.

Vapotage en France : Quels sont les Endroits où il est interdit de Vapoter ?

En France, le vapotage est désormais une tendance à la mode. Les gens utilisent...

Quel accu choisir pour la box électronique Aegis 100W ?

L’Aegis 100W est un modèle de box électronique de la marque Geek Vape pour...

Site pour acheter une cigarette électronique : tout savoir sur la meilleure boutique de vapotage

La cigarette électronique rencontre un succès fulgurant auprès des consommateurs. Celle-ci ne cesse de...