Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Accueil Cigarette électronique Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La cigarette électronique revient en force depuis quelques temps, si la e-cig vous intrigue, nous vous expliquons comment fonctionne une cigarette électronique.

Comment marche une cigarette électronique ?

Vous cherchez un moyen efficace de vous sevrer du tabac ? La cigarette électronique est une bonne solution pour atteindre votre objectif. Mais savez-vous comment elle fonctionne et ce que vous inhalez ?

La composition de la vapeur

Tout d’abord, si avec la cigarette classique, vous absorbez la fumée, avec la e-cigarette, il sera question de la vapeur de e-liquide. Ce dernier contient :

  • une base contenant du propylène glycol, de la glycérine végétale et parfois de l’eau
  • des arômes
  • de la nicotine (si vous en avez encore besoin)

Fonctionnement d'une cigarette électronique

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Pour vapoter, il faut avant tout que votre cigarette électronique soit suffisamment chargée. Si tel est le cas, alors, vous pourrez la mettre en route et poser vos lèvres sur l’embout buccal, appelé drip-tip. Il se trouve donc au-dessus du clearomiseur. En dessous du clearomiseur vous avez la batterie.

Le clearomiseur est constitué du :

  • top cap (c’est là que vous remplissez avec votre e-liquide)
  • réservoir (qui va contenir votre e-liquide)
  • la résistance
  • la base

Lorsque votre e-cigarette fonctionne, la batterie va chauffer le fil résistif de la résistance. Ce fil résistif entoure la mèche qui, elle, est imbibée du e-liquide. La chaleur produite va alors vaporiser le liquide que vous pourrez inhaler, lorsque vous aspirerez au niveau du drip-tip. Sachez que la résistance se change toutes les 2 à 3 semaines et également entre chaque changement d’arôme pour éviter que les saveurs se mélangent.

Sachez que vous pouvez contrôler la production de vapeur en réglant le flux d’air au niveau de la base. Cette bague s’appelle l’airflow. Si vous limitez l’entrée d’air, vous aurez un tirage serré. Cela signifie que vous produirez moins de vapeur et les arômes du eliquide seront plus concentrés. Le hit sera donc plus intense avec une inhalation directe. À l’inverse, vous aurez plus de vapeur que vous pourrez garder en bouche, avant de l’inhaler. On parle alors d’inhalation indirecte. C’est ce qui est préconisé si vous débutez la vape, car la vapeur va adoucir et cela limitera la toux d’irritation.

Où trouver une bonne cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques deviennent de plus en plus populaires à mesure que la sensibilisation du public aux risques pour la santé associés aux cigarettes de tabac augmente. De nombreuses personnes qui fument des cigarettes traditionnelles sont passées aux cigarettes électroniques afin de réduire les dommages pour leur santé.

C’est une question que beaucoup de vapoteurs se posent. Il existe de nombreux magasins spécialisés dans la vente de cigarettes électroniques et d’accessoires, mais en trouver un de bonne réputation peut être difficile. Pour trouver un bon magasin, vous devriez demander des recommandations à des amis qui vapotent ou visiter des forums de vapotage.

Si vous cherchez un magasin de cigarettes électroniques en France, vous devez vous rendre dans un magasin de vapotage. Les magasins spécialisés dans la vente de cigarettes électroniques et de produits connexes sont de plus en plus répandu, on en trouve partout en France, il est donc facile d’en trouver un si vous savez où chercher.

C’est une question importante pour tout fumeur qui cherche à arrêter. Il existe de nombreuses ressources en ligne qui peuvent vous aider à trouver la meilleure cigarette électronique pour vos besoins.

Les cigarettes électroniques, ou e-cigarettes, sont de plus en plus populaires en France. Ce sont les produits du tabac les plus consommés au pays.

Afin de trouver une bonne e-cigarette, voici ce qu’il faut considérer avant d’en acheter une :

  • La quantité de vapeur produite par une e-cigarette ;
  • Le type d’atomiseur utilisé ;
  • L’autonomie de la batterie ;
  • La fourchette de prix

Changement des accus de la e-cigarette

Certaines cigarettes électroniques fonctionnent avec des accus au lieu des batteries. Les modèles qui...

Comment change t-on la résistance Zenith ?

La cigarette électronique a été conçue dans le but de permettre au fumeur de...

Quel accu choisir pour la box électronique Aegis 100W ?

L’Aegis 100W est un modèle de box électronique de la marque Geek Vape pour...