Quelle cigarette électronique acheter ?

Accueil Cigarette électronique Quelle cigarette électronique acheter ?

La cigarette est connue pour détendre les nerfs de beaucoup d’entre nous ou de beaucoup de notre entourage. Mais son utilisation reste nocive pour la santé. C’est pour cela qu’un pharmacien chinois du nom de Hon Lik en 2001 a créé son premier prototype de cigarette électronique. Depuis, plusieurs fabricants développent et enchaînent la fabrication de ces cigarettes électroniques pour permettre à de multiples personnes de convertir leur utilisation de tabac en utilisation d’e-cigarette. Par conséquent, plusieurs types sont conçus et vendus sur le marché mondial. En parallèle, il existe différents profils de fumeurs voulant passer à l’e-cigarette. Pour ce faire, pas mal d’entre eux se demandent quelles cigarettes électroniques existent et laquelle d’entre elles est la mieux adaptée. Nous vous guidons donc dans cet article pour choisir quelle cigarette électronique acheter!

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

L’e-cigarette est un outil de vapotage qui est conçu pour vaporiser un e-liquide qui contient la fameuse nicotine. Elle est constituée de deux parties principales :

  • La batterie ;
  • Le clearomiseur

La batterie est liée directement au clearomiseur. Ce dernier est constitué d’une résistance qui baigne à moitié dans le liquide aromatisé que vous auriez choisi au préalable. A ceux qui sont nouveaux dans l’utilisation de cette e-cigarette, il est préférable que nous plongions un peu plus dans les détails pour réussir toutes les étapes.

Utiliser l’e-cigarette convenablement

Bien que ce soit simple à utiliser, mais toute information expliquant le principe qui vous permet de vapoter et de vous détendre est la bienvenue. De prime abord, la résistance de la cigarette électronique va chauffer le liquide aromatisé dans le réservoir du clearomiseur afin qu’il puisse être transformé en vapeur. Puis, vous pourriez l’inhaler pour de multiples sensations. Ceci dit, la vaporisation du liquide est contrôlée par le vapoteur, et ceci, soit en cliquant sur un bouton appelé Switch ou, vu les avancées technologiques, l’e-cigarette détectera l’inhalation et s’activera. Vous l’aurez compris, son principe est très simple !

Entretenir sa e-cigarette

Il est évident que toute chose utilisée doit être entretenue pour une utilisation de plus grande durée. En général, le point clé de cet appareil est sa résistance ; il faudrait donc s’y concentrer. Il est connu que la résistance de la cigarette électronique s’encrasse rapidement si on choisit des puissances exprimées en Ohm, c’est-à-dire très basses, car cela accélérera la vaporisation du liquide induisant un goût de brûlé très désagréable. Mais aussi, évitez à tout prix de la faire tomber ou de lui faire subir un choc, car de l’intérieur, sa conception est fragile.

Quelle cigarette électronique acheter

Les modèles d’e-cigarettes qui existent sur le marché

Les cigarettes électroniques qui existent sur le marché peuvent être classées en trois familles principales.

E-cigarette en format POD

Elle est aussi surnommée Pod Mod, vapoteuse dite nouvelle génération. En dimension, elle se fait petite. Elle est conçue plus pour vapoter des liquides alternatifs tels que les sels de nicotine, comme elle peut être utilisée pour des e-liquides standards en gardant son efficacité évidemment. Comme discuté plus haut, figurez-vous que les POD n’ont pas besoin de grandes capacités en termes de résistance et de batterie. Par conséquent, elles sont tout sauf encombrantes, d’où leur petite taille. Nous pouvons citer quelques marques :

  • Kit GTX Go 40 de chez Vaporesso ;
  • POD Vinci II de chez Voopoo ;
  • Nautilus prime X de CHEZ Aspire.

E-cigarette en forme de tube

Comme son nom l’indique, elle est de forme tubulaire et se caractérise par la discrétion en la glissant facilement dans votre poche. Sa batterie est rechargeable de capacité plus élevée que celle des POD, notez bien qu’il est possible que son clearomiseur soit amovible. Son avantage, c’est que la batterie détecte le clearomiseur et envoie une puissance optimisée. Les produits les plus connus :

  • Kit BP80 de chez Aspire ;
  • EGO Aio Eco Friendly de chez Joyetech ;
  • Kit Zero G de chez Aspire & Noname.

E-cigarette en format BOX

Le terme BOX fait directement allusion à la forme de la batterie avec une allure rectangulaire, composant ainsi une sorte de BOX. Elle montre un encombrement considérable pour ceux qui sont facilement gênés, en raison de sa batterie à grande capacité ou carrément à l’existence de piles propres et adaptées à l’e-cigarette. En vue de sa grande puissance, elle permet de fournir un vapotage de plus longue durée. Nous pouvons citer :

  • Kit Istick S80 de chez ELEAF ;
  • Dotaio Se de chez Dotmod ;
  • Kit Titan Advanced Combo de chez Steam Crave.

Quelle cigarette électronique acheter finalement ?

Dans ce qui suit, nous nous baserons sur les personnes qui sont déjà fumeuses et qui veulent se convertir à l’utilisation d’une e-cigarette. En fonction du nombre de cigarettes classiques fumées au quotidien, nous rencontrerons trois profils :

  • Fumeur junior fumant moins de 10 cigarettes par jour ;
  • Fumeur intermédiaire fumant entre 10 et 20 cigarettes par jour ;
  • Fumeur sénior fumant plus de 20 cigarettes par jour.

Je suis un junior

Les kits proposés pour vous sont ceux dont l’utilisation est simple ainsi que leur entretien. Il est important de tenir compte de l’efficacité de la délivrance nicotinique, vous qui n’êtes pas habitué à de fortes doses de nicotine, il est préférable d’avoir une efficacité minimale. Notamment l’efficacité de votre batterie en termes d’autonomie, car il ne servira à rien d’avoir une e-cigarette très performante à un coût considérable, alors que vous pouvez vous procurer, si on veut, du sur-mesure par rapport à votre cadence en tabagisme.

Je suis un intermédiaire/sénior

Dans ce cas de figure, les critères de sélection ne diffèrent pas de ceux cités pour un fumeur junior. Donc, ici, il est clair qu’il vous faudrait des e-cigarettes plus performantes avec des batteries plus autonomes comme les types BOX vous permettant ainsi de ne pas vous limiter et vous frustrer et par conséquent, ça vous pousserait à acheter une cigarette classique.

Je suis un fumeur occasionnel

Si vous êtes de ceux qui fument occasionnellement, les vapoteuses du type POD ou tubulaires seront les mieux adaptées pour vous lorsque vous voudriez tirer une vape.

 

Nous espérons que cet article vous auras aider pour définir quelle cigarette électronique acheter

Vapoter est-il meilleur que Fumer ?

L'utilisation croissante des e-cigarettes, en particulier chez les jeunes, est une tendance dangereuse qui présente...

E-cigarette et régime : Vapoter est-ce calorifique ?

Toutes les habitudes ne sont pas saines. Nous savons tous que se laisser tenter...

Puff : la cigarette électronique jetable

La popularité de Puff, la cigarette jetable, est due à sa commodité. Contrairement aux...