Comment choisir le bon modèle de e-cigarette ?

Accueil Cigarette électronique Comment choisir le bon modèle de e-cigarette ?

Le vapotage est venu remplacer la cigarette afin de l’arrêter à son tour après s’être débarrassé du tabac. Le tabac est nocif ce qui a été prouvé par des statistiques et des chiffres alarmants concernant la causalité de tous les problèmes de santé. il y a aussi les nombreuses maladies graves telle que les maladies cardio vasculaires et les cancers qui sont aussi directement liées au tabac avec un taux de mortalité très élevé. Le tabac est le premier facteur causant le cancer des poumons et en deuxième position le cancer de l’estomac. En plus des infarctus du myocarde et des crises cardiaques observés chez les fumeurs. De ce fait, il devient nécessaire d’arrêter cette mauvaise habitude et la remplacer par la cigarette électronique. Mais, comment choisir le bon modèle de e-cigarette ?

Est-ce bon de vapoter au lieu de fumer ?

En France, le haut commissariat de la santé publique considère que le vapotage aide les gens à arrêter de fumer et cela depuis l’année 2016. Pour les institutions britanniques de santé, le vapotage serait moins nocif à 95% par rapport au tabac.

Beaucoup de gens essayent d’arrêter de fumer en vapotant, peu d’entre eux arrivent à atteindre cet objectif. Certains arrivent juste à réduire la consommation du tabac et continuent à fumer l’un et vapoter l’autre en parallèle. Donc, on a juste ajouté une autre forme de dépendance psychologique.

Il n’y a aucune preuve que le vapotage ne crée pas de problèmes de santé, il a même été observé que certains utilisateurs ont des irritations et des gênes respiratoires dues au vapotage. la nouveauté de ce procédé ne donne pas assez de statistiques pour inquiéter sérieusement les spécialistes de santé jusqu’à nos jours.

Comment choisir le modèle de e-cigarette

Les modèles des e-cigarettes

Depuis la création de la première cigarette électronique en 2003 par l’ingénieur et pharmacien chinois Monsieur Hon Lik et l’apparition du brevet en 2005, on a vu plusieurs modèles et plusieurs marques voir le jour. Les cigarettes électroniques ont plusieurs appellations comme vapoteuses ou vaporisateurs. Selon la consommation et les gabarits, on a plusieurs modèles.

E-cigarette tube

Ce modèle est le plus ancien sur le marché, il a été adopté par les premiers utilisateurs débutants ou intermédiaires. Parmi les modèles de ce type, on a le modèle kit ego Ayo de joyetech qui se distingue par :

  • sa solidité ;
  • sa performance ;
  • son design.

Il convient très bien à une initiation, car il est pratique avec une batterie comportant un clearomiseur intégré et un Top Cap amovible pour le remplissage du réservoir.

E-cigarette Pod

Le Pod ne comporte pas de clearomiseur, c’est un réservoir qui contient une résistance. Certains d’entre eux sont jetables, ils sont préremplis en liquide, donc le choix de l’arôme doit être fait en définitif, à l’achat. Le système de Pod dans certains modèles permet d’avoir un tirage similaire à celui de la cigarette à tabac.

E-cigarette Box

C’est un kit avec un clearomiseur il convient surtout aux experts en vapotage, car celui-ci offre plusieurs modes de vapotage . La possibilité de le personnaliser fait découvrir d’autres sensations pour ces vapoteurs. Par exemple, le Power vaping est un mode très puissant grâce à la puissance de la box.

On passe au Cloud Chasing doté d’un clearomiseur subohm qui permet d’utiliser un e-liquide High VG où le taux de glycérine végétale est tellement élevé, dans le but d’obtenir une fumée très dense et épaisse.

Les batteries embarquées sur ces box sont soit intégrées, soit ce sont des Accus de type 18650 ou 21700. Les Box à Accu sont les plus puissantes. Dans certains modèles de Box, on peut personnaliser les courbes de puissance ou contrôler les températures.

E-cigarette jetable

Plus pratique, la e-cigarette jetable est vapotée comme si on fumait une cigarette de tabac ordinaire, ce qui rend cela plus satisfaisant pour les personnes en sevrage par rapport au tabac. On la jette une fois que son liquide est épuisé. Elle plait aux grands fumeurs qui retrouvent des sensations dues aux sels de nicotine associés au liquide.

Les critères des marques des e-cigarettes

En général les gens commencent à vapoter avec des modèles très simples. Avec le temps et la découverte des sensations, on voudrait évoluer vers des modèles plus complexes, plus puissants ou plus autonomes. Une fois bien expérimenté, on commence à comparer les gammes de produits entre-elles et s’orienter vers les marques qui embarquent ce que l’on cherche en matière de vapotage. Les marques s’investissent dans la sécurité de leurs produits et essayent de s’orienter vers toutes les tendances du marché. Le design et l’ergonomie font partie des critères les plus importants.

L’autonomie des batteries et des accus sont aussi des atouts des marques. On propose plusieurs types de e-cigarettes avec des modèles plus sophistiqués que d’autres. Les Box, par exemples, sont destinées à un public expert et exigeant ce qui donne le champ à la sophistication et la personnalisation des modèles, et chaque marque essaye de se démarquer par un aspect ou une petite touche d’innovation.

Le Clearomiseur ou le réservoir est aussi un segment qui permet aux marques de varier leurs produits selon sa capacité et son mode de tirage qui peut être direct ou indirect.

Les marques spécialistes dans le tirage

On peut citer certaines bonnes marques spécialistes dans le tirage direct comme Geek Vape, Vaporesso et Smok.

De l’autre côté, pour ceux qui recherchent des sensations semblables aux cigarettes ordinaires, on conseille des marques spécialistes dans le tirage indirect, telle que Aspire et Innokin. Les experts adeptes de Box peuvent trouver leur bonheur dans les grandes marques telles que Eleaf, Aspire, Vaporesso, Geek, Joyetech et Smok.

Pour choisir une e-cigarette, on doit prendre en considérations certains paramètres comme la puissance, l’autonomie en énergie, la capacité de contenance du réservoir et bien sûr le mode d’inhalation désiré, direct ou indirect.

Il y a aussi le design et l’ergonomie pour la prise de main, le style et en dernier lieu la réputation de fiabilité de la marque. On peut trouver cela sur des sites qui font des comparatifs entre les marques, les gammes et les modèles.

Les prix dépendent des performances et certaines marques utilisent des matériaux plus chers pour le prestige et le look.

Vapotage en France : Quels sont les Endroits où il est interdit de Vapoter ?

En France, le vapotage est désormais une tendance à la mode. Les gens utilisent...

Site pour acheter une cigarette électronique : tout savoir sur la meilleure boutique de vapotage

La cigarette électronique rencontre un succès fulgurant auprès des consommateurs. Celle-ci ne cesse de...

Changer le réservoir d’une cigarette électronique : le faire soi-même ou passer par un professionnel ?

La cigarette électronique fait beaucoup parler d'elle de nos jours. Celle-ci séduit de plus...