Comment change t-on la résistance Zenith ?

Accueil Cigarette électronique Comment change t-on la résistance Zenith ?

La cigarette électronique a été conçue dans le but de permettre au fumeur de mettre un terme à la consommation du tabac. Elle fonctionne à partir d’un système de vaporisation d’où l’origine de sa seconde appellation : la vaporette. La cigarette électronique offre au fumeur le même plaisir que la cigarette classique, la vaporette se compose de trois parties essentielles : une batterie, une résistance et un réservoir, ces pièces là sont des pièces détachées et rechargeables à manipulation manuelle. Dans cet article, nous allons savoir quand est-ce qu’on doit changer une résistance Zenith et nous allons également apprendre à connaître les différentes étapes qu’il faut suivre pour changer la résistance Zenith de la cigarette électronique.

Comment change t-on la résistance Zenith ?

La résistance ZenithInnokin est conçue par Innokin pour compléter le clearomiser Zenith, elle est l’outil fondamental de la cigarette électronique. C’est elle qui, en plus d’assurer l’étanchéité du réservoir, produit la vapeur tant voulue. La cigarette électronique est qualifiée comme étant bonne si sa résistance donne un grand voltage et dure plus longtemps. La résistance est une pièce remplaçable qu’on peut changer à tout moment, il faut juste s’assurer à renouveler le bon voltage pour éviter l’abîmement de la pièce en question et par conséquence l’endommagement de la cigarette électronique toute entière. Les raisons pour lesquelles il faut changer la résistance sont associées au rythme de consommation de cette dernière car la résistance est soumise à des changements de température, le fil résistif et le coton constituent la matière absorbante de la pièce.

Résistance Zenith

Les résistances sont des pièces changeables qu’il faut remplacer régulièrement, il est indispensable de mouiller le coton de quelques gouttes de liquide, puis de laisser la résistance flotter sur le liquide quelques minutes. Une fois que cela est fait, on passe aux étapes suivantes :

  • converser la base du Zenith pour l’arracher, la base est plutôt solide et serrée ;
  • servez vous d’une pince pour retirer la résistance, pour l’extirper vous avez juste à tirer tout simplement dessus ;
  • remontez le clearomiseur, il doit être mis devant la résistance ;
  • vissez la base du clearomiseur jusqu’à ce qu’il soit bien serré au fond ;
  • posez votre clearomiseur pour que le liquide entre bien dans la résistance.

La résistance comme tout autre outil a une durée de vie bien limitée et devra donc être changée toutes les deux à trois semaines. Quand la vape devient moins agréable à sentir ou qu’un goût amer commence à se faire ressentir, il faut penser à changer la résistance. Par contre, pour des conditions d’utilisation mieux adaptées, la durée de vie de la résistance peut être prolongée. Il faut jouer dans ce cas là sur la qualité, le type de liquide et les pièces qui constituent la cigarette électronique. Ces éléments peuvent diminuer la durée de vie, ou au contraire la préserver à plus de trois semaines. L’usine de fabrication de vapoteuse est également un paramètre important qu’il faut prendre en considération avant d’envisager d’acheter sa cigarette électronique.

Prolonger la longévité de la résistance : les conseils

Il vaut mieux s’habituer aux bons reflex pour assurer la longévité de la résistance, quelques précautions doivent aussi être prises en compte :

  • le réservoir de liquide doit être toujours rempli ;
  • la batterie doit être éteinte quand vous n’utilisez pas votre machine ;
  • la batterie doit être bien placée dans la plage de puissance de la résistance ;
  • il est nécessaire de porter toujours sur soi une résistance de rechange ;
  • il faut attendre attendre 10 minutes avant de vapoter quand le changement de résistance s’effectue, le temps que le coton absorbe pleinement le liquide.

Comment savoir si la résistance est inutilisable ?

Le dry hit permet de savoir que la résistance d’une cigarette électronique est morte et qu’il va falloir la remplacer. Le dry hit est le goût de brûlé amer que nous ressentons quand on aspire la vapeur. Cela veut dire que le coil et le coton de l’atomiseur sont éclaboussés par le liquide. En chauffant, le propylène glycol et la glycérine végétale lâchent des restes carbonisés qui au fil du temps salissent la résistance ce qui fait qu’elle ne peut plus marcher correctement. C’est à ce moment précis qu’on réalise que le dry hit a endommagé les pièces de la cigarette électronique. Une résistance morte et qui ne fonctionne plus correctement n’est plus en mesure de produire de la vapeur, vous le sentiriez rapidement car elle est la source de la vape.

Trois signes vous alertent sur l’état de votre atomiseur :

  • vous ressentez le goût de brûlé, c’est le dry hit ;
  • malgré que votre batterie soit bien chargée, la qualité de vapeur est toujours minime ;
  • les arômes de votre e-liquide ne sont plus présents comme avant.

Comment prolonger la durée de vie d’un atomiseur ?

Pour donner une longévité à une résistance, il faut bien tenir compte de l’application de chaque conseil déjà cité. Pour prolonger la durée de vie d’un atomiseur, il suffit de bien vaper et de suivre les astuces suivantes afin de ne pas avoir à changer la résistance toutes les deux à trois semaines :

  • vapoter avec un arôme plus fort en PG qu’en VG ;
  • diminuer la résistance à chaque fois que vous la changez ;
  • réduire la puissance de chauffe ;
  • écarter les puffs ;
  • ne jamais laisser un réservoir pyrex vide ;
  • utiliser un arôme peu sucré ;
  • pour les atomiseurs reconstructibles : nettoyez régulièrement les coils.

La résistance est un élément fondamental et majeur dans une cigarette électronique, c’est la base même de la production de fumée. C’est l’outil qui permet de déguster le goût des différents arômes artificiels et naturels. Si la résistance est puissante, la cigarette électronique ne sera que savoureuse, afin de préserver continuellement note cigarette électronique et éviter qu’elle s’endommage petit à petit. Il ne faut pas hésiter à vérifier la résistance constamment et à la changer régulièrement une fois que les trois semaines ou les quartes semaines se sont écoulées car les outils qui constituent une cigarette électronique ne peuvent pas subir à chaque fois des dry hit.

Vapoter est-il meilleur que Fumer ?

L'utilisation croissante des e-cigarettes, en particulier chez les jeunes, est une tendance dangereuse qui présente...

E-cigarette et régime : Vapoter est-ce calorifique ?

Toutes les habitudes ne sont pas saines. Nous savons tous que se laisser tenter...

Puff : la cigarette électronique jetable

La popularité de Puff, la cigarette jetable, est due à sa commodité. Contrairement aux...