Quel accu choisir pour la box électronique Aegis 100W ?

Accueil Cigarette électronique Quel accu choisir pour la box électronique Aegis 100W ?

L’Aegis 100W est un modèle de box électronique de la marque Geek Vape pour les cigarettes électroniques et est très apprécié par les vapoteurs. En effet, cette box est robuste et dotée d’un chipset dernier cri le AS-100. C’est surtout un modèle de box polyvalent qui peut recevoir quasiment tous les types de clearomiseurs et d’atomiseurs.

La box Aegis 100W est vendue sans accu et nous nous demandons lequel lui serait le plus adapté. Dans cet article, il va être question des différents types d’accumulateurs, du mode de fonctionnement et de savoir quel accu pour l’Aegis 100W.

Aegis 100W

Pourquoi un accu pour la box électronique Aegis 100W ?

Un accumulateur, ou bien l’accu dans l’argot des vapoteurs, est une sorte de pile ou de batterie qui sert à donner de la puissance et faire fonctionner la cigarette électronique. C’est un des plus importants composants de la cigarette, car toutes les performances dépendent beaucoup de l’accu. On différencie les accumulateurs par la marque, les caractéristiques et la taille.

Les accus ne sont pas standards, alors il faudrait bien veiller à ce que le modèle soit compatible avec votre box Aegis 100W. Certains modèles de box offrent la possibilité de pourvoir s’adapter à plusieurs types d’accumulateurs, mais ils sont vraiment rares. Pour ne pas vous tromper de modèle d’accu, il est donc recommandé de vérifier la notice de la box pour relever le type qu’il conviendra d’installer. Un accu est similaire à une pile rechargeable et bien entendu, il a aussi une durée de vie limitée. Il faudra donc le remplacer après un certain temps d’utilisation.

Pour le nombre d’accus nécessaires, c’est variable selon le modèle de la box. De toute manière, une box ne peut contenir qu’un ou deux accus. Il est nécessaire de bien comprendre les caractéristiques des accumulateurs afin que votre cigarette électronique puisse fonctionner de façon optimale. Le bon choix d’un accu vous permettra d’avoir une puissance adaptée au clearomiseur ou à l’atomiseur. De faire fonctionner correctement la résistance et de bénéficier d’une autonomie en énergie suffisante.

Les caractéristiques de l’accu pour la box électronique Aegis 100W ?

Les accumulateurs (ou accu) se différencient selon la taille, la marque et les caractéristiques. Nous allons d’abord donner un bref aperçu des différents Box ou Mods. La première catégorie a une batterie ou une pile intégrée. Elle est rechargeable, mais on ne pourra pas la remplacer une fois qu’elle sera usée. C’est surtout une catégorie pour débutant, car on n’a pas besoin de choisir d’accu et les réglages sont assez limités.

L’inconvénient de cette catégorie, c’est qu’une fois que la pile sera usée, il faudrait totalement changer de matériel. Donc ce n’est pas une solution qui dure dans le temps. La seconde catégorie est le Mod électronique, c’est la box la plus populaire et la plus utilisée par les vapoteurs. Les performances, les fonctionnalités et la sécurité peuvent être très poussées selon le modèle comme pour l’Aegis 100W. Ils peuvent accueillir un ou deux accus.

L’avantage par rapport au modèle batterie, c’est que les piles ou les accus sont remplaçables, donc une plus longue durée de vie. La troisième catégorie est le Mod mécanique, c’est un modèle comme son nom l’indique, dépourvu de système électronique, mais aussi de contrôle de sécurité.

Comment différencier les accus pour la box électronique Aegis 100W ?

La première caractéristique qui différencie les accus pour l’Aegis 100 W est la dimension, mais aussi la forme. C’est important parce que chaque cigarette électronique n’est pas adaptée à tous les types d’accus. Selon les dimensions et la forme, il existe quatre genres d’accus : 26650, 20700, 21700 et 18650. Ces chiffres permettent de relever le diamètre, la hauteur ainsi que la forme. Pour faire simple et donner un exemple concret, nous allons prendre l’accu 20700.

Les deux chiffres en premier nous renseignent sur le diamètre, pour l’accu 20700, le diamètre est donc de 20 millimètres. Les deux chiffres intermédiaires, c’est la hauteur, donc ici c’est 70 mm et enfin le dernier chiffre 0 fait état d’une forme cylindrique. En général, tous les accus ont une forme cylindrique, donc ils se terminent toujours par le chiffre 0. Pour résumer, l’accu 20700 signifie 20 mm de diamètre, 70 mm de hauteur et de forme cylindrique. De même pour l’accu 21700, 21 mm de diamètre, 70 mm de hauteur et de forme cylindrique.

Pour la chimie et les performances de l’accu, nous avons trois indications : mAh, A (ou CDC) et la chimie. Pour les indications mAh et A (ou CDC), cela concerne la puissance et l’autonomie de l’accu, plus les chiffres seront importants, meilleures seront les performances. Pour la chimie, c’est des abréviations qui renseignent sur le composé chimique de l’accu. En effet, un accu stocke l’énergie sous forme chimique et ensuite la restitue sous forme de courant.

Quel accu serait le mieux adapté pour la box électronique Aegis 100W ?

Selon le fabricant Geek Vape de la box électronique Aegis 100W, l’accu le mieux adapté et recommandé est le 18650. C’est un accumulateur (accu) de 18 mm de diamètre, 65 mm de hauteur et de forme cylindrique. Mais il existe plusieurs types d’accus 18650 selon la marque et les performances. Pour les performances, il existe deux critères à prendre en compte, le CDC et l’autonomie.

Le CDC est en fonction du type de résistance de l’atomiseur ou du clearomiseur. Il permet aussi d’avoir des bouffées de vapeur serrées ou avec de grandes fumées et plus légères. Pour l’autonomie, c’est la durée entre deux recharges. Bien sûr l’idéal est que la durée d’autonomie soit la plus longue possible. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de choisir un accu 18650 avec un mAh le plus haut possible. Pour donner une idée sur les valeurs de mAh et à titre indicatif.

Un vapoteur occasionnel qui n’utilise pas beaucoup sa cigarette n’aura besoin que de 2.100 mAh, un moyen de 2.600 mAh et 4.000 mAh pour un grand consommateur. Bien entendu, les prix monteront en fonction des performances accrues de l’accu 18650. Nous allons résumer les critères concernant les dimensions, la forme et les performances à prendre en compte lors du choix de l’accu pour la box électronique Aegis 100 W :

  • autonomie ;
  • ampérage ;
  • diamètre ;
  • hauteur ;
  • forme.

Vapoter est-il meilleur que Fumer ?

L'utilisation croissante des e-cigarettes, en particulier chez les jeunes, est une tendance dangereuse qui présente...

E-cigarette et régime : Vapoter est-ce calorifique ?

Toutes les habitudes ne sont pas saines. Nous savons tous que se laisser tenter...

Puff : la cigarette électronique jetable

La popularité de Puff, la cigarette jetable, est due à sa commodité. Contrairement aux...