Quelle cigarette électronique doit choisir un gros fumeur ?

Accueil Cigarette électronique Quelle cigarette électronique doit choisir un gros fumeur ?

Vous êtes un gros fumeur et vous souhaitez arrêter de fumer à l’aide d’une cigarette électronique. Elle est en effet un moyen sûr pour arrêter progressivement votre dépendance. Toutefois si vous dépassez la barre des vingt cigarettes par jour, vous devez choisir une e-cigarette adaptée à votre besoin de gros fumeur. Vous achetez généralement l’e-cig en fonction de vos habitudes de fumeur. Retrouvez ici comment choisir votre cigarette électronique si vous êtes un gros fumeur.

Choisir en fonction de l’autonomie de la batterie

Si vous êtes un gros fumeur et que vous souhaitez vous mettre à vapoter, vous devez prêter une attention particulière à l’autonomie de l’e-cigarette. La batterie doit vous permettre de tenir plusieurs heures et si possible une journée sans avoir besoin de recharger. De cette manière, vous n’aurez pas à recourir à la cigarette parce que votre e-cig serait déchargée.

L’autonomie de la batterie a une influence non seulement sur la durée de vape, mais également sur la puissance envoyée par la cigarette électronique. Plusieurs choix s’offrent à vous en ce qui concerne la batterie de l’e-cig. Vous pouvez opter pour une batterie incorporée directement dans la structure de la cigarette électronique ou des accus qui peuvent s’insérer à l’intérieur.

La première option incite à changer le matériel lorsqu’il est trop usé et la seconde permet de remplacer régulièrement les accus. Ce dernier choix nécessite toutefois plus de précautions dans l’utilisation de la cigarette électronique.

Choisir en fonction de l’e-liquide adapté

Vous pouvez retrouver les sensations similaires à celles procurées par la cigarette avec la vapoteuse. Les composants de l’e-liquide sont très importants, car ils ont une influence sur les sensations procurées lors du vapotage. Le hit par exemple, permet de ressentir les mêmes picotements dans la gorge comme quand vous fumez une cigarette traditionnelle.

Cela dépend du taux de nicotine de l’e-liquide que vous avez choisi et de la composition. Étant un gros fumeur, vous devez opter pour un taux de nicotine de 16 ou 18 mg. C’est le maximum autorisé depuis 2017 où la loi stipule que ce taux ne doit pas dépasser 20 mg.

Pour avoir un hit bien prononcé, le pourcentage de propylène glycol (PG) doit être élevé. Il s’agit donc de bien lire la composition de l’e-liquide que vous choisissez afin qu’il vous soit vraiment adapté. Optez donc pour un liquide de vapotage composé de 50 % de propylène glycol pour être satisfait.

Ce composant apporte une certaine fluidité à l’e-liquide. Si vous ne choisissez pas convenablement le clearomiseur ainsi que des résistances adaptées, vous risquez de faire face à des fuites.

Cigarette électronique où la trouver

Choisir en fonction de la contenance du réservoir du clearomiseur

La contenance du réservoir participe aussi à l’autonomie de la cigarette électronique. Si vous souhaitez vapoter comme vous en avez envie tout au long de la journée, vous devez choisir un réservoir adapté. Il doit en effet pouvoir contenir assez d’e-liquide pour vous permettre de vapoter autant que vous le désirez.

Le clearomiseur choisi doit avoir un contenant pouvant accepter environ 4 ml d’e-liquide. Cela serait l’idéal si vous êtes un gros fumeur qui ne souhaite pas trimballer sa réserve partout avec lui. Sinon vous pouvez opter pour une plus petite contenance tout en vous assurant de toujours avoir de quoi remplir le réservoir.

Quel que soit votre choix, l’important est de ne jamais manquer de liquide pour votre cigarette électronique. Vous seriez tenté de recourir à la cigarette traditionnelle si cela venait à se produire.

Choisir en fonction du design

Ce critère de choix peut paraître à première vue, sans intérêt pour un gros fumeur. Toutefois, certains vapoteurs en tiennent compte. Il faut dire que l’habitude de vapotage naît souvent de l’intérêt que l’on porte à la cigarette électronique elle-même. Si cela vous en dit, vous gagnerez à ne pas perdre de vue l’esthétique en choisissant votre appareil. Plus vous prendrez du plaisir à admirer l’appareil, plus votre envie de l’utiliser sera grande.

Il est convenu que vapoter est de loin beaucoup moins nocif que de fumer une cigarette classique. Alors, vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour augmenter votre envie de vapoter si vous êtes un gros fumeur. Il ne faut pas non plus laisser de côté le prix de la cigarette électronique. Votre budget doit être en adéquation avec la marque et le modèle choisi. À noter là encore que la meilleure cigarette électronique n’est pas forcément la plus onéreuse, mais plutôt celle qui répond le mieux à vos besoins de vapotage.

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de votre première cigarette électronique en tant que gros fumeur. Ci-dessus, les plus importants ont été cités pour vous orienter davantage.

Vapotage en France : Quels sont les Endroits où il est interdit de Vapoter ?

En France, le vapotage est désormais une tendance à la mode. Les gens utilisent...

Changement des accus de la e-cigarette

Certaines cigarettes électroniques fonctionnent avec des accus au lieu des batteries. Les modèles qui...

Comment change t-on la résistance Zenith ?

La cigarette électronique a été conçue dans le but de permettre au fumeur de...