Pourquoi préférer la cigarette électronique à la cigarette classique ?

Accueil Cigarette électronique Pourquoi préférer la cigarette électronique à la cigarette classique ?

Les effets indésirables de la cigarette traditionnelle constituent un fait criard aujourd’hui. Pratiquement tout le monde, fabricants comme utilisateurs, s’accorde pour dénoncer les répercussions de ce type de cigarette sur la santé. Avec l’avancée de la technologie, l’industrie de la cigarette électronique a donc vu le jour.

Ses nombreux avantages permettent aux fumeurs invétérés de réduire leur consommation en nicotine, et donc leur dépendance. Ainsi, d’après ce qu’on en dit, opter pour la cigarette électronique parait être un des moyens les plus efficaces pour arrêter avec le tabac.

La cigarette électronique est un choix beaucoup plus écologique

L’une des particularités de l’e-cigarette est le fait qu’elle a non seulement des effets moins nocifs sur les individus, mais également pour la planète. Chaque année, on compte plus de 4 000 milliards de mégots de cigarettes jetés. La majorité de ces mégots extrêmement polluants se retrouve généralement en pleine nature.

Étant donné qu’ils peuvent mettre jusqu’à 15 ans pour se décomposer, ces mégots de cigarettes représentent une vraie catastrophe pour l’environnement. C’est surtout le cas au niveau de l’océan, car selon des études un seul mégot peut aller jusqu’à polluer environ 500 L d’eau.

De plus, la fumée produite par une seule cigarette a un pouvoir de pollution aussi important que celle produite par 10 voitures diesel qui tournent au ralenti pendant 30 minutes.

Avec l’e-cigarette par contre, vous pouvez jouir de vos vapes sans avoir à endommager la planète. Il existe même sur le marché des e-liquides bio, qui ont été conçus à partir d’arômes naturels comme la glycérine végétale biologique. Vous pouvez également opter pour des accessoires ayant un matériel durable et recyclable.

Quelle cigarette électronique acheter

La cigarette électronique préserve la santé de ses utilisateurs

C’est l’un des avantages principaux de l’e-cigarette. C’est également le détail qui favorise la conversion de nombreux fumeurs. En effet, comparé à la cigarette classique qui contient plus de 4000 substances très nocives, l’e-cigarette n’est composée d’aucuns éléments ayant des effets cancérigènes.

De nombreuses études réalisées sur ce produit ont confirmé qu’en passant à la cigarette électronique, la santé est largement plus préservée. Vous pourrez retrouver un physique plus équilibré et solide. Il importe de remarquer que plusieurs des substances nocives présentes dans les cigarettes traditionnelles sont capables d’altérer progressivement l’organisme. Elles déclenchent même l’apparition de certaines maladies cardio-vasculaires. De plus, il ne s’agit pas uniquement de votre santé. En choisissant d’arrêter de fumer par combustion, vous épargnez à vos proches une exposition risquée à la fumée toxique.

Avec l’e-cigarette, vous jouissez des mêmes sensations que procure la cigarette classique sans les effets négatifs

La progression fulgurante de la technologie permet aujourd’hui à l’homme de réaliser bien des exploits. Ainsi, les cigarettes électroniques actuelles n’ont plus rien à envier aux cigarettes classiques. Ceci est valable sur tous les points et spécialement en termes de sensations. En effet, un utilisateur d’e-cigarette est libre de choisir et de régler à sa propre convenance, le mode de fonctionnement de son matériel de vape. Il est donc en mesure de programmer l’e-cigarette pour que celle-ci soit capable de lui procurer des sensations similaires à celles d’une cigarette traditionnelle.

Ainsi, il pourra ressentir au niveau de sa gorge cette sensation de resserrement particulière que l’on ressent souvent avec une cigarette classique. En plus, vous serez en mesure de calibrer à votre goût ladite sensation. Soulignez également qu’avec la batterie présente dans cette cigarette, vous pourrez vapoter pendant des heures sans avoir à vous soucier de l’autonomie.

La cigarette électronique vous permet de faire des économies

Il s’agit d’une autre des raisons principales qui attirent les fumeurs. Bien que le budget requis soit conséquent pour acquérir une vape sur le long terme, vous pourrez faire des économies. En achetant continuellement des cigarettes classiques, vous ne cesserez de dépenser de l’argent. Or, un seul kit de vapotage peut durer pendant des mois voire des années. Il vous suffit de renouveler les flacons d’e-liquide par semaine, ce qui est nettement moins coûteux.

La cigarette électronique vous débarrasse de la dépendance

Le manque est un des effets négatifs les plus dangereux de la cigarette classique. Il est provoqué par une dépendance au tabac. L’absence de tabac au niveau de l’e-cigarette annule toute possibilité de dépendance. De plus, il vous est possible d’ajouter de la nicotine à votre vapoteur. Cependant, vous serez en mesure de contrôler strictement la quantité pour ne pas atteindre l’extrême.

Vapotage en France : Quels sont les Endroits où il est interdit de Vapoter ?

En France, le vapotage est désormais une tendance à la mode. Les gens utilisent...

Comment choisir le bon modèle de e-cigarette ?

Le vapotage est venu remplacer la cigarette afin de l’arrêter à son tour après...

Quelle cigarette électronique acheter ?

La cigarette est connue pour détendre les nerfs de beaucoup d’entre nous ou de...